300 forever Index du Forum /></span></a></td>
<td align=300 forever
Forum de l'alliance Les 300.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    300 forever Index du Forum -> 300 forever -> Taverne public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remilia
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors voila en se moment même j'ai :

points total : 14.253
points économie : 9.279
points recherche : 2.831
points militaire : 4.266

si je sais bien compté ^^ 9.279+2.831+4.266 =16.376

donc c'est quoi cette merd. j'ai regardé plusieurs joueur est c'est pareil

olivier31
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:01 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

Bonne question....

Visiter le site web du posteur
titiope
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

Je crois que les point d'économies sont les point minimal que tu peux avoir en cas deraid de ta flotte et de ta def 

Jude
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:12 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

Ce n'est pas le cumule de tout tes points qui fait ton nombre total de point il me semble !

remilia
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:01 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

il calcule cela comment alors ?

olivier31
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^) Répondre en citant

quoteBox container-4 a écrit:

1 : Règle générale du calcul de point

2 : Les points du classement général

Questions :
-Pourquoi j'ai perdu des points ?
-Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal ?
-Quand est-ce que les points sont comptabilisés ?
-Quand se fait la mise à jour des points ?
-Durant cette mise à jour, comment Ogame calcule les points ?
-Si je perds 1 000 lasers légers et que 700 se reconstruisent j'aurais perdu combien de points ?
-Est-ce que le deutérium utilisé comme carburant est compté dans les points ?
-Est-ce que le deutérium utilisé pour la navigation dans le menu Galaxie rapporte des points?
-Est-ce que le deutérium utilisé pour phalanger rapporte des points ?
-Je détruis un bâtiment, est ce que ça enlève des points ?
-Je détruis une de mes planètes est-ce que ça influence le compte de mes points ?
-Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile interplanétaire ?
-Est-ce que la colonisation d'une planète rapporte des points ?[/u]
-Si j’achète un conteneur pour 10k, est-ce que je gagne 10 points ?

3 : Les points du classement militaire
- A : Points militaires construits
- B : Points militaires détruits
- C : Points militaires perdus
- D : Points honorifiques

4 : Les points du classement économique

5 : Les points du classement recherche

6 : Les points du classement alliance

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board1474-ogame-le-jeu/board103-support…1 : Règle générale

Pour la totalité des classements, les points sont comptés de la manière suivante : 1000 de ressource est égal à 1 points.
Cette règle s'applique que ce soit du métal, du cristal ou du deutérium. 

2 : Les points du classement général

Question :

-Pourquoi j'ai perdu des points ?Lorsqu'un bâtiment/vaisseau/défense est détruit, les points qui ont été gagné lors de la construction sont perdus.

-Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal ?Non. Que tu investisses 1 000 métal, 1 000 cristal, 1 000 deutérium ou 500 métal + 200 cristal + 300 deutérium tu gagnes toujours 1 point pour 1 000 ressources, peu importe ce que c'est.
Ce référer à la règle générale

-Quand est-ce que les points sont comptabilisés ?Les ressources dépensées ne sont comptabilisées qu'une fois la construction (vaisseau ou défense), ou la recherche, achevée et non quand on la lance.

-Quand se fait la mise à jour des points ?Elle se fait en temps réel.

-Durant cette mise à jour, comment Ogame calcule les points ?Ogame calcule les points en additionnant tous les points des bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses construits sur le compte.

-Si je perds 1 000 lasers légers et que 700 se reconstruisent j'aurais perdu combien de points ?Sachant que 1000 lasers légers ont été détruit mais que 700 se sont reconstruit, il y a donc une perte de 300 lasers léger.
Un laser léger coûte 1500 de métal et 500 de cristal soit 2000 de ressource ce qui fait 2 points.
Vous n'aurez donc qu'une perte de 2*300 = 600 points.

-Est-ce que le deutérium utilisé comme carburant est compté dans les points ?Non, le carburant utilisé n'est pas compté dans le nombre de point.

-Est-ce que le deutérium utilisé pour la navigation dans le menu Galaxie rapporte des points?Non, tout comme le carburant des vaisseaux, le deutérium pour naviguer dans la galaxie ne compte pas dans le nombre de point.

-Est-ce que le deutérium utilisé pour phalanger rapporte des points ?Non, tout comme le carburant et la navigation dans la galaxie, le deutérium qui est utilisé n'est pas compté dans le nombre de point.

-Je détruis un bâtiment, est ce que ça enlève des points ?Oui, de plus, pour détruire un bâtiment tu auras besoin de ressources qui ne seront pas comptées dans les points.
Donc, les ressources utilisées pour détruire ne donneront pas de point et à la fin de la destruction du bâtiment vous perdrez les points du bâtiments dans votre nombre de point

-Je détruis une de mes planètes est-ce que ça influence le compte de mes points ?Oui. Lorsque vous détruisez l'une de vos planètes, vous perdez tous les bâtiments et défenses que vous avez construit sur cette planète ainsi que la flotte basée sur cette dernière. Les points correspondant seront donc perdus.

-Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile interplanétaire ?Alors, sur la base de la règle générale vous aurez donc vos points quand le missile sera construit.
Par contre, une fois que le missile aura impacté sur la planète ennemi, vous perdrez les points que vous aurez eu en construisant ce missile interplanétaire.

-Est-ce que la colonisation d'une planète rapporte des points ?Non, vous gagnez juste une planète de plus. Par contre, vous perdez le vaisseaux de colonisation, donc les points qui vous auront servis à le construire.

-Si j’achète un conteneur pour 10k, est-ce que je gagne 10 points ?Non, tout ce qui est acheté en ressource que ce soit dans l'import export ou le commissaire priseur ne compte pas dans le calcul du nombre de point.

3 : Les points du classement militaire

Dans ce classement, vous pourrez avoir deux sortes de point. Les points que vous voyez en premier sont les points militaire comptés par la règle générale du calcul de point
En passant votre souris sur ces points vous verrez apparaître un nouveau nombre de point : 

Ce nombre de point est compté de la manière suivante : 1 vaisseaux = 1 point. ( Pour n'importe quel vaisseau, un étoile de la mort = 1 sonde = 1 point )

Dans ce classement les points qui comptent sont : les points dans les vaisseaux de guerre, défenses et 50% des vaisseaux civils et lunes (phalange, porte de saut).

- A : Points militaires construits Dans ce classement, les points qui comptent sont : les points militaire construits et comptés, ceux présent actuellement sur le compte
- B : Points militaires détruits 
Dans ce classement, les points qui comptent sont : les points que vous avez détruits dans une attaque, défense ou un mippage.
- C : Points militaires perdus 
Dans ce classement, les points qui comptent sont : les points que vous avez perdus lors d'attaques, interception ou mippage.
- D : Points honorifiques Dans ce classement, les points qui comptent sont : les points d'honneur que vous avez gagnés. Vous n'en aurez que lors de combats honorables. Les points honorifiques se calculent avec cette formule : ((Unités détruites - pertes de vaisseaux civils) ^ 0,9 ) / 1000)

4 : Les points du classement économique

Dans ce classement, les points calculés se feront toujours avec la règle générale du calcul de point.
Par contre les points qui comptent dans ce classement sont : les points de votre compte dans les bâtiments de production (mines, cachettes, entrepôts, infrastructures, défense) et 50% des vaisseaux civils.

5 : Les points du classement recherche

Dans ce classement tout comme le classement économique, les points sont toujours calculés d'après la règle générale du calcul de point.
Mais, c'est seulement les points investis dans les recherches qui compteront.

6 : Les points du classement alliance

Dans chacun des classements par alliance vous retrouverez toujours le même calcule du nombre de point, sauf que c'est toute l'alliance qui sera comprise dans celui-ci.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2018)    Sujet du message: autre question (ou c'est moi qui suis idio ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    300 forever Index du Forum -> 300 forever -> Taverne public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo